Choisir et déployer une plateforme pédagogique pour son organisme de formation

Une formation pour maîtriser le processus de sélection de votre LMS, de la définition des critères essentiels à la prise de décision finale, en passant par un benchmark approfondi des options disponibles.

Programme

Introduction aux LMS

  • Vue d’ensemble des LMS, importance dans les contextes éducatifs et professionnels, présentation des fonctionnalités clés. Détermination des critères de sélection
  • Identification des besoins de l’organisation, établissement des critères essentiels (techniques, pédagogiques, financiers, etc.). Benchmarking des solutions LMS
  • Analyse comparative des principales plateformes. Prise de décision et planification du déploiement
  • Analyse des données collectées, prise de décision basée sur les critères établis, planification du déploiement, considérations sur la formation des utilisateurs et le support technique.

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les besoins spécifiques de son organisation pour choisir un LMS pertinent.
  • Évaluer et comparer les différentes solutions LMS disponibles sur le marché.
  • Choisir le LMS le plus adapté à ses besoins organisationnels.

Informations complémentaires

PublicPour toute personne en situation de décider le choix de la plateforme LMS ou d'accompagner le choixa
Durée4 rendez-vous en distanciels et du temps de travail personnel.
Pré-requisAvoir 2 à 5 années d’expérience professionnelle
Modalités pédagogiquesFace à face, études de cas, partages d’expérience.
Modalités d'évaluationÉtude de cas

Prêt à transformer votre avenir ?

Réservez votre place maintenant et rejoignez une communauté de professionnels passionnés et motivés comme vous.

Je réserve ma place !